Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gonzosama974
21 octobre 2008

Le retour... (épisode 2)

Hé ben non, ça bosse ! :-D

Pour tout dire, je travaille sur un petit projet qui me prend pas mal de temps. C'est l'histoire d'une fillette innocente (???) et d'un nounours pas très sympa... A moins que ce soit l'inverse ? Bref, ça m'amuse beaucoup donc je bosse dessus :-p  Quelques images pour vous donner une petite idée de la chose (lire dans le sens manga: de droite à gauche).

couverture:

couverture1_72dpi

page 32:

Page32_72dpi

page 33:

Page33_72dpi

page 34:

Page34_72dpi

page 35:

Page35_72dpi

allez, le bonus (planche 2 in-progress):

prepa2_72dpi

Après avoir fait quelques études sur les persos et préparé le scénar (avec découpage), j'ai fait un petit dossier que je vais présenter aux boites d'édition. J'ai commencé par Ankama Editions, puisque c'est celle qui m'intéresse le plus pour ce dossier. Mais comme ils vont sûrement ("sûrement" dans le sens "c'est sûr") me demander d'aller voir ailleurs (bé oui, j'ai la volonté mais pas le talent...), j'essaierai d'autres maisons après. Mais dans l'ensemble je n'attends pas un miracle, je tente juste ma chance, histoire de n'avoir aucun regret ultérieurement.

Ha! Maintenant que ça me revient, ce serait dommage de ne pas en parler: une amie de ma compagne s'intéressant à la BD souhaitait s' essayer à ce noble art, et c'est avec joie que je lui ai proposé un de mes scénars préférés. Histoire de gentil lutin et de jolies fées. ON NE RIGOLE PAS ! C'est une histoire pour laquelle j'ai beaucoup d'attachement (forcémment, c'est moi qui l'ai faite ...). Donc, pour le moment elle a quelques petits soucis d'ordre personnel qui ont priorité sur le reste (on lui souhaite du courage et de la chance), mais dès qu'elle sera en mesure de s'y attaquer sérieusement j'espère pouvoir faire un travail de qualité avec elle. Croisons les doigts, ami lecteur imaginaire, afin que cette future oeuvre voit le jour et finisse dans ton étagère pour le bien de mon estomac et de celui de ma collaboratrice.

Je sais que personne ne lit ce blog, alors je me souhaite bonne chance pour la suite: "bonne chance, moi".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage !<br /> (oui, j'arrive un peu tard mais je n'allais pas poster ce petit mot de réconfort sur une de tes planches!)<br /> <br /> Je te fait une petite place dans mes favoris parce que ton histoire est assez tordu pour m'intriguer ~
T
Waaaaa !!! Un vrai lecteur ! Je me serais donc trompé à l'insu de mon plein gré ? En tout cas ça fait plaisir :-)
L
Mais non tu n'es pas seul et même si je ne passe pas souvent, je passe régulièrement. Pour ce qui est ton nouveau projet, je te souhaite bon courage... (mais tu ne sembles pas être dupe et bien que tu ais du talent, ça risque d'être compliqué : il faut que ton projet tienne vraiment la route pour aller chercher Ankama). Petite remarque perso : le sens de lecture risque de leur poser un problème (bah oui bien que beaucoup de gens lisent des manga, c'est beaucoup moins vendeur comme sens de lecture).<br /> Bon courage et à plus.
gonzosama974
Publicité
Archives
Publicité